Obtention du Titre de Champion de France

 

Il faut :
  Le CACS du Championnat ou de la Nationale d’Élevage
  un CACS dans une Spéciale de Race
  un CACS dans une exposition Internationale française
Ces deux derniers CACS devant être obtenus dans un délai maximum de deux ans après le premier. Les 3 CACS doivent être obtenus avec 3  juges différents et un au moins des CACS doit être obtenu avec un juge français.
  Le TAN Ex ou TB
  Un résultat de lecture de radio de hanche A ou B
  DNA identification génétique
  Un certificat de dépistage des maladies héréditaires oculaires canines établi conformément au protocole d'accord Ordre national des vétérinaires - Société centrale canine - Club de race.Depuis le 1er janvier 2016, il faut en outre que les sujets soient identifiés génétiquement et l'empreinte enregistrée dans la base de la SCC. 

Depuis le 1er janvier 2016, il faut en outre que les sujets soient identifiés génétiquement et l'empreinte enregistrée dans la base de la SCC. 

ENREGISTREMENT D’UNE EMPREINTE

 Si votre chien a déjà été identifié, mais que vous avez besoin d’établir la compatibilité de filiation, l’enregistrement de l’empreinte sera nécessaire.
L’analyse doit avoir été effectuée selon le protocole ISAG 2006 par un laboratoire (français ou étranger) membre de l’ISAG, classé "Rank 1 ou 2" dans les tests inter-laboratoires de l’ISAG, et l’empreinte doit être exprimée pour chaque allèle avec des chiffres et non des lettres.
 
a) S’il s’agit d’une analyse effectuée avant le 31 mars 2014 (date de réalisation de l’identification génétique faisant foi) par un laboratoire remplissant les conditions mentionnées ci-dessus , l’enregistrement de l’empreinte est gratuit même si l’empreinte génétique est transmise après le 31 mars 2014.
 
b) S’il s’agit d’une analyse effectuée après le 31 mars 2014 par un laboratoire remplissant les conditions mentionnées en  ci-dessus , mais sans passer par la SCC, une participation de 10€ par empreinte au titre des frais administratifs d’enregistrement sera demandée.
 
c) Si l’analyse a été effectuée par un laboratoire français ou étranger ne remplissant pas les conditions mentionnées en ci-dessus , le résultat ne peut pas être enregistré par la SCC. Pour que l’empreinte génétique soit enregistrée à la SCC, il faut effectuer une nouvelle analyse.
 
Précisions sur la mise en place des nouveaux titres de champions: